Un Parki chez les Bleues

Mon projet a franchi un nouveau cap, puisque ma dernière immersion s’est déroulée avec une sélection Nationale !

C’est avec l’équipe de France féminine de Volley-ball que j’ai eu le privilège de passer du temps. Fraîchement titrées de la Challenger Cup à Laval, les joueuses ont hissé la France au 17ème rang mondial des Nations, et se sont par la même occasion qualifiées pour la Volleyball Nations League 2024, plus haute compétition internationale.

Après quelques jours de repos bien mérités, les tricolores avaient rendez-vous au CREPS de Montpellier pour un petit rassemblement, avant de s’envoler pour le championnat d’Europe qui débutera le 16 août en Estonie.

Véritable échange avec le staff des Bleues, la rencontre a été riche. J’ai pu sensibiliser sur la maladie de Parkinson et les bienfaits de l’activité physique.

Remerciements particuliers, d’abord à Fabrice Vial et son épouse qui ont tout fait en amont pour rendre cette immersion possible. Ensuite à l’ensemble de l’encadrement de l’équipe de France, pour leur accueil, leur écoute et leur bienveillance. Avec une mention particulière pour Emmanuel Fouchet qui a été mon guide, et pour l’entraîneur national Emile Rousseaux qui m’a consacré beaucoup de son temps.

Enfin, merci beaucoup à Amélie Rotar, réceptionneuse-attaquante des Neptunes de Nantes et de l’équipe de France, pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Le résumé vidéo préparé avec l’équipe de Jamaya studio.